Du Québec vers la Floride, un itinéraire rapide et facile.

Beaucoup de gens qui voyagent en VR et qui ont la chance d’aller passer l’hiver au chaud en Floride, profitent de leur trajet vers le sud pour découvrir et visiter de superbes endroits sur le chemin. Mais, il peut arriver que l’on cherche à se rendre à destination le plus rapidement possible. Alors, quel chemin prendre?

Lorsque l’on demande à Google de calculer l’itinéraire à partir de Québec pour se rendre en Floride au Aztec R.V. Ressort, on obtient un trajet de 2 809 km. Cet itinéraire est bien entendu le plus direct. Il passe par les Adirondacks et près de grandes villes comme New York, Baltimore et Washington. Si l’on quitte le Québec vers le sud avant que la neige ne se soit installée et que les grandes agglomérations ne sont pas une source de stress alors, allez-y et bonne route!


Carte Google

Mais si vous devez partir lorsque l’hiver est déjà là et que l’idée de passer par des régions montagneuses et des routes très achalandées ne vous plaît guère, voici une suggestion de trajet alternatif. Il a été testé à la fin décembre par l’éditeur de ce magazine. Jean-Marc Pageau, qui est parti vers la Floride seul à bord de son VR a adoré cet itinéraire que je lui avais tracé sur son GPS.

Carte Google

Un trajet de 2886 km, passant par la route 401 en Ontario pour ensuite se diriger vers Syracuse par la route 81. À Harrisburg en Pennsylvanie, il faudra prendre la route 15 vers Frederick pour ensuite se diriger vers Washington par la route 270. Ne reste qu’à contourner la capitale des États-Unis par l’ouest pour finalement rejoindre la 95 sud.

Cette option ajoute 77 km au trajet, mais donne une tranquillité d’esprit et peut finalement sauver du temps et des soucis s’il se met à neiger.

This entry was posted in Conseils voyages. Bookmark the permalink.

Les commentaires sont fermés.