Communications cellulaire et internet à Yellowstone, WY

La première fois que nous avons visité le parc Yellowstone en 2010, à ma grande surprise, à certains endroits, il y avait de la réception cellulaire, comme à Old Faithful.

Trois années plus tard, je me suis dit que l’accès au téléphone mobile et internet serait encore plus grand. Mais non. C’est, je crois, le statu quo. Tout comme en 2010, rien, rien, rien sur le terrain de camping de Fishing Bridge. Il faut faire 50 km pour prendre les emails et envoyer des textos. Un peu pénible pour moi. Mais ça ne m’empêchera certainement pas d’y revenir:)

Voici pour ceux que ça pourrait intéresser les endroits où l’on peut avoir accès au reste du monde à l’intérieur du parc:
• Old Faithful
• Mammoth
• Grant Village

Mais si on est vigilant, on peut en avoir un peu plus, car à certains endroits « non officiel » le signal apparaît.

J’ai fait des recherches et trouvé ce mémo daté d’avril 2009 qui explique la vision des dirigeants du parc sur l’accès cellulaire et internet sur le territoire.

http://www.nps.gov/yell/parknews/09023.htm

Comme d’autres aussi, je ne vois pas les choses de la même façon. Par contre, je suis convaincue que le statu quo est là pour longtemps! Peut-être que la prochaine génération de dirigeants verrons les choses autrement:)

This entry was posted in Conseils voyages, Sur la route été 2013. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire